Comment jouer?

Bla Bla Cat se présente sous la forme d’un tournoi à élimination directe. Suivant le nombre de joueurs, le nombre de manches peut varier. L’aperçu d’un tour de jeu prend en compte une manche du tournoi :

 

En début de partie, on distribue un jeton corruption à chaque joueur. Les différents matchs de la manche sont tirés au sort. Chaque joueur tire une carte match (réparties par paires) pour prendre connaissance de son adversaire et du côté qu’il doit défendre (pour/contre).

Img20180318 13245647

Le premier match débute. Les deux premiers joueurs en lice s’installent tandis que les joueurs restants tirent une carte jure. Le jury choisit ensuite collégialement, dans la règle ou sur proposition d’un juré, le thème imposé et le communique aux deux adversaires.

Img20180318 13320079

Les deux adversaires ont TROIS minutes de débats pour convaincre le jury lorsque le sablier est retourné. Durant le match, chaque juré peut poser le nombre de questions qu’il veut.

Img20180318 13350791

 

A l’issue du temps, chaque juré vote en choisissant sa carte pour ou sa carte contre, face cachée. Après la délibération du jury, mais avant le verdict de celui-ci, les joueurs peuvent utiliser (une seule fois dans toute la partie) leur jeton corruption. Ce jeton permet de cibler un membre du jury et d’inverser son vote, sans le regarder avant toutefois. En cas d’égalité, le vote du président du jury est la décision finale.

Img20180318 13421540

Chacun se remet en place pour le match suivant. Hormis les deux adversaires qui vont passer, tous les autres joueurs forment un nouveau jury. L’opération se répète jusqu’à ce que tous les matchs du tour se soient déroulés.

 

Une fois la manche terminée, on tire à nouveau au sort les matchs de la manche suivant, et ainsi de suite jusqu’à la grande finale.

 

Un joueur, même éliminé dès son premier match, reste dans le jeu sans plus débattre mais en tant que membre des jurys.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×